© L’œil de Paco

Prince de Bretagne : un partenaire local reconnu

La marque Prince de Bretagne regroupe plus de 1300 producteurs qui cultivent, récoltent, et livrent chaque jour des légumes frais, bons et sains. Il s’agit d’une coopérative constituée d’exploitations indépendantes et familiales, toutes engagées dans une démarche écoresponsable (cultures à haute valeur environnementale, légumes bio, sans pesticides…). La vente des légumes se fait majoritairement au cadran, c’est-à-dire par un système d’enchères dégressives, qui a lieu chaque matin.

Prince de Bretagne, c’est aussi la plus large gamme de fruits et légumes en France (145 variétés), ce qui nous permet de proposer à nos clients des légumes de saison et à la fraicheur optimale : choux fleurs, choux, brocolis, artichauts, tomates, carottes, pommes de terre, fraises, rhubarbe…

Couleurs d’Iroise : une gamme exclusive de tomates

Couleurs d’Iroise, ce sont des tomates produites sur la côte Nord du Finistère, en exclusivité pour la société Jacob. Ce lien direct avec les producteurs nous permet de proposer des tomates variées, avec une fraicheur inégalable (les tomates récoltées le matin arrivent le jour-même dans nos entrepôts pour la préparation et l’expédition des commandes). Notre gamme comprend :

  • Les saveurs anciennes : un assortiment de tomates anciennes aux formes, aux saveurs et aux couleurs variées
  • Les tomates grappes : un best-seller des rayons tomates
  • Les olivines : des tomates de moyen calibre, de forme oblongue et charnue
  • Les mini San Marzano : des tomates très charnues et douces
  • Les cœurs de pigeon : des tomates cerises allongées, à la saveur sucrée

Pommes de terre primeurs

Bénéficiant d’un climat doux, la Bretagne est une région propice à la production de la pomme de terre primeur. Et grâce à une expertise reconnue sur ce marché, la société Jacob est devenue un acteur majeur de la filière. 

Impliqués auprès des producteurs dès l’implantation des pommes de terre, nous effectuons un suivi cultural au champ jusqu’à la récolte. Et nous expédions plus de la moitié des volumes de la filière primeur bretonne. Nous effectuons l’agréage de tous les lots, et travaillons avec les principaux packers français.

Nous pouvons ainsi proposer une gamme de qualité, pouvant répondre à toutes les attentes : diversité des variétés (Lady, Colomba, Jazzy, Amandine, Chérie, Charlotte…), des calibres (gros, moyen et grenaille) et des présentations (lavées / non lavées, camions vracs / bigbags / cartons / sacs / filets, travail à façon…).

Des pommes de terre bio sont également disponibles.

Produits bio

L’agriculture biologique est depuis de nombreuses années plébiscitée par les consommateurs pour son rôle dans la préservation de l’environnement et de la biodiversité. Cela repose sur le respect de normes et de cahiers des charges stricts par chaque maillon de la filière légumière bio. C’est dans ce but que Jacob est certifiée chaque année par un organisme indépendant, qui contrôle notre respect de la réglementation européenne et de la traçabilité des produits.

Nous sommes ainsi en mesure de proposer une large gamme de produits issus de l’agriculture biologique : choux fleurs, tomates, pommes de terre, oignons, salades, betteraves, potimarrons…

Le niveau de service que nous assurons est le même que pour les produits conventionnels : approvisionnement tracé, contrôle qualité des produits, préparation et livraison des commandes en conformité avec les demandes clients.

Nous pouvons en outre proposer des conditionnements personnalisés adaptés aux produits bios : étiquetage spécifique, emballages compostables… N’hésitez pas à nous consulter pour toute demande particulière.

© Isabelle Guegan