La société Jacob a choisi de donner un coup de neuf à son identité visuelle avec un nouveau logo, dévoilé en mars 2023.
Un logo modernisé, mais qui conserve son identité paimpolaise, avec la coiffe traditionnelle. Celle-ci incarne l’ancrage local de Jacob, puisque la société expédie chaque jour des fruits et légumes primeurs cultivés principalement sur la côte nord de la Bretagne. C’est aussi le symbole de plus de 60 ans d’expérience dans la filière maraichère bretonne.
Sans tirer un trait sur le passé donc, le nouveau graphisme se veut épuré, plus clair et plus lisible – un logo plus moderne par ses couleurs et sa typographie.
« Cette évolution témoigne de la dynamique actuelle de notre activité et de nos équipes. En effet, nous expédions désormais 40 000 tonnes de primeurs chaque année chez nos clients répartis à la fois en France et dans une quinzaine de pays à travers le monde. Côté produits aussi nous allions tradition et modernité. Nous proposons par exemple des variétés anciennes, cultivées par un producteur breton partenaire. En parallèle, nous innovons avec des emballages compostables, et proposons des produits répondant aux attentes actuelles des consommateurs (bio, sans pesticide, etc.) » explique Florent Doussal, directeur de la société Jacob.
En outre, cette nouvelle identité visuelle a fait l’objet d’une large consultation des équipes, afin de tenir compte de leur vision de la société Jacob et de ses valeurs.
Cette nouvelle charte graphique sera progressivement déployée sur les prochains mois, afin d’assurer une cohérence visuelle de tous les supports de communication. Elle sera également intégrée au nouveau site internet, mis en ligne au cours du dernier trimestre 2023.